La fondation

Pôle Science-société

anne-marie.lebastard@fondationbiodiversite.fr

Anne-Marie LE BASTARD

Anne-Marie Le Bastard possède une double formation : un doctorat en Science de l’université P. et M. Curie (UPMC) et un DESS en Communication des entreprises et des institutions du CELSA, Paris VI. Recrutée à l’Inra, pendant 16 ans elle se consacra à l’étude des protéines du métabolisme lipidique chez les plantes. Puis de 2001 à 2011, elle intègre la mission Communication de l’Inra où elle fût d’abord responsable du service événementiel puis directrice adjointe en charge des relations publiques (service événementiel et service presse).

Responsable du pôle “Science-Société”, la mission principale d’Anne-Marie Le Bastard est l’animation Conseil d’orientation stratégique de la FRB. De par sa formation de communicante, elle organise certains des événements de la FRB, dont les Prix Jeunes chercheurs ou des colloques : les ateliers à Libreville au Gabon (2013), la conférence IENE Infra Eco Network Europe (2016), les rencontres ENP-recherche.