La FRB en action
Accueil > La FRB en action > Les appels > [Appel à candidatures] Bourse « Ecologie impliquée » 2022
Clôture le 30 novembre 2021

[Appel à candidatures] Bourse « Ecologie impliquée » 2022

La Société Française d’Ecologie et d’Evolution (SFE²), Humanité et Biodiversité (H&B) et la Fondation pour la Recherche sur la Biodiversité (FRB) s’associent afin de promouvoir « l’écologie impliquée » en offrant chaque année une bourse de 5000 euros.

Cette bourse en hommage à Robert Barbault et Jacques Weber peut être utilisée pour financer une partie spécifique d’un projet plus vaste faisant appel à d’autres sources de financement. Elle récompense des projets d’écologie impliquée, définie ici comme un champ de l’écologie qui cherche à résoudre des questions de société autour d’enjeux environnementaux par des projets de recherches associant des personnes du monde académique et des personnes du monde non-académique.

Chaque candidature est analysée par deux rapporteurs. Le projet lauréat est choisi par un jury constitué des différents rapporteurs représentant les trois organismes financeurs (SFE², H&B et FRB). Les candidats sont informés du choix du lauréat dans les 3 mois suivant la date limite de candidature. La bourse sera remise à l’occasion du Salon National de l’Ecologie et de la Biodiversité à Montpellier en Janvier 2022 à la suite de la restitution des résultats par le lauréat de la bourse précédente.

Pour candidater :

Le dossier de candidature peut être téléchargé sur https://www.sfecologie.org/sfe/bourses/. Il devra être rempli, nommé nom du projet_Bourse_BW_2022.pdf et envoyé sous la forme d’un seul fichier pdf (6 pages max) à prix.bourses@sfecologie.org.

Ce dossier contient une présentation de la structure porteuse du projet et son partenaire (1 page) spécifiant la personne à contacter et ses coordonnées, la description du projet (4 pages max avec présentation du contexte, objectifs, méthodes, et résultats attendus en termes de connaissance et d’implication), un budget détaillé et des informations sur la planification du travail (1 page).

La date limite de candidature est le 30 novembre 2021.

Tout dossier ne suivant les règles énoncées ci-dessus ne sera pas considéré.

INFORMATIONS PRATIQUES

La date limite de candidature est le 30 novembre 2021.