Accueil > Actualités > [Vidéos] DCSMM – Bilan de santé des eaux marines métropolitaines – Ouverture de la consultation publique
mars 2019  I  Actualité  I  FRB  I  Biodiversité et océans

La France, avec les autres États membres de l’Union européenne, s’est engagée, au titre de la directive-cadre « stratégie pour le milieu marin » (DCSMM), à atteindre ou maintenir le bon état écologique des eaux marines d’ici 2020. Quel est aujourd’hui l’état de santé du milieu marin ? Quelles analyses conduire pour poser un diagnostic ? Une large communauté scientifique a été mobilisée pour dresser un bilan de santé des eaux marines métropolitaines en 2018. Découvrez tout au long de la semaine sur les réseaux sociaux de la FRB (@FRBiodiv) les résultats de cette évaluation en vidéo et retrouvez ci-dessous toutes les vidéos !

Les documents stratégiques de façade font l’objet d’une consultation du public, qui s’ouvre aujourd’hui et jusqu’au 4 juin prochain sur : https://www.merlittoral2030.gouv.fr/

Cette consultation donne l’opportunité à toutes les parties prenantes de s’exprimer sur le contenu de ces documents, leur niveau d’ambition. Le niveau de participation est également révélateur de l’intérêt que la société porte aux enjeux marins. Les documents stratégiques de façade devraient ensuite être adoptés en septembre 2019.