fermer
retour en haut de la page
Actualités
Accueil > Actualités > [Ipbes] Participez à la préparation des évaluations Ipbes « nexus » et « changements transformateurs »
juillet 2020  I  Actualité  I  IPBES  I  État et tendance

[Ipbes] Participez à la préparation des évaluations Ipbes « nexus » et « changements transformateurs »

L’Ipbes prépare ses deux prochaines évaluations, portant respectivement sur les interdépendances entre biodiversité, eau, alimentation et santé (évaluation « nexus ») et sur les causes sous-jacentes de la perte de biodiversité et les déterminants des changements et options transformateurs pour atteindre la vision 2050 pour la biodiversité* (évaluation « changements transformateurs »). Les groupes d’experts chargés du cadrage des rapports ont préparé un premier jet qui fait l’objet de consultations à l’heure actuelle.

[Ipbes] Participez à la préparation des évaluations Ipbes « nexus » et « changements transformateurs »

Deux webinaires sont organisés (en anglais) visant à recueillir les points de vue des parties prenantes et des détenteurs de savoirs traditionnels et locaux :

 

  • 14 juillet 15h00-16h45 : webinaire pour les parties prenantes – Inscription
  • 16 juillet 14h00-16h00 : webinaire pour travailler avec les détenteurs de connaissances traditionnelles et locales – Inscription

 

 

Les participants à ces webinaires devront par ailleurs s’assurer d’être inscrits au processus de relecture des documents afin d’y avoir accès. Les dates indiquées correspondent à la période durant laquelle la relecture des documents est ouverte :

 

(Attention : Ces pages sont accessibles qu’une fois connecté à votre compte utilisateur du site de l’Ipbes.)

 

Les cadrages des deux évaluations seront présentés à la 8ème session plénière de l’Ipbes, prévue au premier semestre 2021. Si les cadrages sont adoptés, la plénière pourra décider de lancer ces évaluations dès l’année prochaine.

 

* la vision 2050 fait référence à celle de la Convention sur la diversité biologique : « Vivre en harmonie avec la nature »