La fondation
Accueil > Organisation > Maud MOUCHET

Maud MOUCHET

MNHN

Maître de conférence au MNHN au sein du laboratoire “Centre d’écologie et des sciences de la conservation” (CESCO) – à Paris.

Maud MOUCHET

Maud Mouchet a développé une expertise dans les domaines de la biodiversité, du fonctionnement des écosystèmes et des relations entre biodiversité et services écosystémiques. Elle est spécialisée dans la caractérisation des communautés d’espèces, l’étude de leur diversité fonctionnelle et l’analyse de leurs réponses aux conditions et pressions environnementales. Maud Mouchet travaille également à la quantification des services écosystémiques, avec un intérêt particulier pour les synergies et compromis entre différentes formes d’offre de services et leurs usages dans une diversité de contextes, notamment agroécosystèmes et écosystèmes marins côtiers.

Plus récemment, Maud Mouchet s’attache à établir, dans ses recherches, les impacts des parcs éoliens offshore sur les communautés biologiques et les services écosystémiques.

Ses travaux s’inscrivent dans les grandes dynamiques scientifiques internationales notamment portées par l’Ipbes ou l’Ecosystem Services Partnership (ESP).

 
 
 
Autres fonctions : 
  • Professeure associée à l’Ecole polytechnique.
  • Membre du comité de pilotage de la Chaire “Développement Durable” EDF-Ecole Polytechnique.
  • Membre du groupe de travail sur les éoliennes offshore de l’Alliance Sorbonne université.
  • Membre du comité scientifique du GIS “éolien en mer”.
  • Membre de la section 67 du CNU.
  • Responsable pédagogique de parcours de master au MNHN.
Membre du conseil scientifique : mandature 2026-2029
retour en haut de la page
fermer