La fondation
Accueil > Organisation > Devi VEYTIA

Devi VEYTIA

FRB-Cesab - Post-doctorante

Pôle Science et communautés de recherche
Rattachée au PPR Océan

devi.veytia@fondationbiodiversite.fr

Devi VEYTIA

Devi VEYTIA a rejoint la FRB au Cesab en juin 2022 en tant que post-doctorante pour le programme prioritaire de recherche (PPR) “Océan et climat” au sein d’un projet sur les options issues de l’océan pour la mitigation et l’adaptation au changement climatique. Le projet a pour but de synthétiser une base de données pour évaluer l’efficacité de ces options, ainsi que leurs potentiels bénéfices ou effets secondaires associés. Avec ces connaissances, le projet vise à identifier des priorités de recherche et soutenir la prise de décision en France et globalement.

Devi a obtenu son doctorat à l’Université de Tasmanie, où son projet portait sur la modélisation des populations actuelles et futures du krill d’Antarctique – une espèce clé dans les écosystèmes des océans du sud – face au changement climatique. Inspirée par la mitigation et l’adaptation au changement climatique, Devi espère promouvoir des opportunités pour créer de nouvelles connaissances en apportant ses compétences quantitatives au projet et en facilitant les collaborations interdisciplinaires.