La fondation
Accueil > Organisation > Cécile THIAUCOURT

Cécile THIAUCOURT

Chargée de mission "Animation et communication scientifiques"

Pôle Communication et valorisation scientifique

Pôle Science et communauté de recherche

cecile.thiaucourt@fondationbiodiversite.fr

Cécile THIAUCOURT

Cécile Thiaucourt a rejoint la FRB en novembre 2022 en tant que chargée de mission “Animation et communication scientifiques”, ses missions se partageant ainsi entre deux pôles. Au sein du pôle Science et communautés de recherche, Cécile intervient en appui aux activités du Conseil scientifique de la Fondation. Au sein du pôle Communication et valorisation scientifique, elle assure un rôle de chargée de communication dédiée aux activités du Cesab, le Centre de synthèse et d’analyse sur la biodiversité, programme phare de la FRB.

Cécile Thiaucourt est docteure en médecine vétérinaire, et diplômée en écologie de l’Université de Cambridge. Lors de son parcours, elle a notamment été membre pendant trois ans du comité consultatif en écologie de l’Université.