La fondation
Accueil > Organisation > Jean-François LESIGNE

Jean-François LESIGNE

Collège 2 - Secteur économique et industries

Jean-François Lesigne est attaché environnement à RTE depuis 2005, en charge du Système de management de l’environnement et conseiller de direction.

Jean-François LESIGNE

Ingénieur Supelec, Jean-François Lesigne entre à EDF en 1983 au dispatching national où il est en charge des études de stabilité du réseau.

En 1991, il prend en charge la Gestion nationale des câbles souterrains. En 1994, il est adjoint au directeur du Groupe d’exploitation hydraulique du Beaufortain dans les Alpes. Après un passage à l’Inspection audit interne, il devient en 2002 directeur du Groupe d’exploitation transport du Languedoc-Roussillon.

Jean-François Lesigne coordonne les activités du Club infrastructures linéaires et biodiversité (CILB) et est représentant au Conseil national de la biodiversité (CNB) et au Comité de pilotage du Centre de ressources Génie écologique de l’OFB.