Communiqués de presse
Accueil > Médias > Transcriptions synthétiques de publications scientifiques majeures
July 2017  I   I  FRB  I  Other subjects Les synthèses

Transcriptions synthétiques de publications scientifiques majeures

La Fondation pour la recherche sur la biodiversité (FRB) a pour mission de soutenir la recherche et d’agir avec les scientifiques et les acteurs de la société pour accroître et transférer les connaissances sur la biodiversité.

Dans ce cadre, la FRB a pris l’initiative de porter à connaissance régulièrement des publications scientifiques d’importance majeure sur la biodiversité, susceptibles d’intéresser largement ses partenaires. Le cas échéant, en plus de publier un résumé du contenu de la publication, elle accompagnera ces annonces d’une transcription synthétique de l’article.

La première transcription synthétique réalisée par Jean-François Silvain, directeur de recherche à l’IRD et président de la Fondation pour la recherche sur la biodiversité (FRB), est parue hier. Elle présente les éléments essentiels de l’article Prédiction des menaces futures sur la biodiversité et pistes pour les réduire de David Tilman et al. paru en juin dans la revue Nature.

Pauline Coulomb

FicheMail