La fondation
Accueil > Organisation > Juliette YOUNG

Juliette YOUNG

INRAE

Directrice de recherche au sein de l’unité “Agroécologie” – équipe “Communautés, paysages, réseaux trophiques” – Dijon.

Juliette YOUNG

Juliette YOUNG est une chercheuse interdisciplinaire avec plus de 15 ans d’expertise en écologie et en sciences sociales. Ses recherches visent à faire progresser la connaissance des systèmes socio-écologiques afin d’atténuer les impacts des changements environnementaux et de garantir un avenir plus durable pour la nature et les personnes.

Ses principaux domaines d’expertise portent sur une meilleure compréhension et une meilleure gestion des conflits liés à l’utilisation des terres, ainsi que sur l’amélioration de l’interface entre la science, la politique et la société.

Juliette YOUNG dirige actuellement une bourse internationale I-SITE financée par l’ANR, qui réunit ses intérêts jumelés de conflit et de participation des parties prenantes pour une meilleure compréhension du rôle du conflit pour aborder les transformations actuelles de l’agriculture.

Autres fonctions :

Juliette YOUNG est également co-coordinatrice du mécanisme scientifique et politique “Eklipse” sur la biodiversité et les services écosystémiques, financé par la Commission européenne dans le cadre du programme H2020 ; experte nationale sélectionnée pour deux groupes de travail d’experts de l’Ipbes ; membre fondatrice du groupe de travail de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) sur les conflits entre l’homme et la faune sauvage.

Scientific council member: 2022 - 2025 term