Accueil > Organisation > Ella CAZAUX-DEBAT

Ella CAZAUX-DEBAT

Chargée de missions "Ipbes" et "Sciences pour l’action"

Pôle coordination européenne et internationale

ella.cazaux-debat@fondationbiodiversite.fr

Ella CAZAUX-DEBAT

Ella Cazaux-Debat est titulaire d’une double licence en droit et biologie des Universités Paris II et Paris VI, et d’un Master 2 en Droit de l’environnement de l’Université Paris I.

Ella Cazaux-Debat rejoint la FRB en août 2019 en tant que stagiaire, pour assurer un appui juridique sur le dossier APA et réaliser une étude sur les instruments juridiques recommandés par l’évaluation mondiale de l’Ipbes. Elle est aujourd’hui chargée de mission au sein du pôle coordination européenne et internationale et continue son travail sur les recommandations de l’Ipbes. Ella Cazaux-Debat conduit parallèlement un projet sur la réalisation de fiches thématiques et techniques sur la biodiversité à destination des ambassades françaises à l’étranger en lien avec le MEAE. Par ailleurs, elle travaille sur la valorisation des recommandations issues des Rencontres « Sciences pour l’action » qui visent à soutenir la production et la diffusion de connaissances et améliorer la mise en œuvre de l’action publique en faveur de la biodiversité.