La fondation
Accueil > Organisation > Aurore RECEVEUR

Aurore RECEVEUR

FRB-Cesab - Postdoctorante

Pôle Science et communautés de recherche
Rattachée au projet FRB-Cesab Maestro

aurore.receveur@fondationbiodiversite.fr

Aurore RECEVEUR

Aurore Receveur arejoint la FRB en décembre 2021 en tant que post-doctorante et est basée auCesab, à Montpellier. Dans le cadre du projetMaestro, elle va explorer l’impact du changement climatique sur la distribution spatiale et la diversité des stocks de poissons démersaux, notamment dans le nord-est Atlantique et en mer Méditerranée.

Aurore a réalisé sa thèse en Nouvelle-Calédonie (IRD et CPS) où elle s’est intéressée au fonctionnement de l’écosystème pélagique du sud-ouest du Pacifique. Elle a notamment étudié les dynamiques spatiotemporelles des proies mésopélagiques, leurs liens à l’environnement et aux prédateurs supérieurs. Elle a ensuite réalisé un post-doc à l’institut des pêches allemand (Thünen Institute ; Rostock, Allemagne), où elle a étudié l’effet des changements environnementaux et des pressions anthropiques sur deux stocks de poisson de la mer Baltique : le hareng et la morue.