Accueil > Organisation > Thierry CAQUET

Thierry CAQUET

Inrae - Directeur de recherche

Thierry Caquet est écologue de formation et directeur de recherche à l’Inrae.

Thierry CAQUET

Après une première partie de carrière comme enseignant-chercheur en écologie aquatique et écotoxicologie à l’université de Paris-Sud, Thierry Caquet a rejoint l’Inra de Rennes en 2001 pour conduire des travaux sur l’évaluation de l’impact des pollutions chimiques sur les écosystèmes aquatiques. De 2013 à 2017, il a été chef du département d’écologie des forêts, prairies et milieux aquatiques et directeur du métaprogramme sur l’adaptation au changement climatique de l’agriculture et de la forêt de l’Inra.

Depuis juin 2017, Thierry Caquet est directeur scientifique environnement et membre du collège de direction de​ l’Inra. Il est par ailleurs membre du Conseil scientifique de l’Agence française pour la biodiversité (AFB), du Conseil scientifique de l’Ademe, du Conseil scientifique et technique de l’IGN, et du Comité de pilotage scientifique de l’Alliance nationale de recherche pour l’environnement.