Accueil > Organisation > Olivier DANGLES

Olivier DANGLES

IRD - Directeur de recherche

Olivier Dangles est directeur de recherche à l’Institut de recherche pour le développement (IRD) à Montpellier.

Olivier DANGLES

Les recherches d’Olivier Dangles, résolument ancrées dans une approche interdisciplinaire de science de la durabilité, portent sur la réponse de la biodiversité face aux changements globaux, à la fois dans des écosystèmes naturels et anthropisés, principalement dans les Andes tropicales.

Chercheur associé dans plusieurs universités étrangères depuis 2006 (Université catholique pontificale d’Équateur, Université majeur San Andres de Bolivie, Université de Cornell aux USA), Olivier Dangles est actuellement basé au Centre d’écologie fonctionnelle et évolutive (CEFE) où il co-dirige un Laboratoire mixte international entre l’Équateur, la Colombie et la France. Ses travaux ont fait l’objet de plus de 150 publications scientifiques, cinq livres et de nombreuses valorisations de communication scientifique.

Il assure également des fonctions d’administration de la recherche et de stratégie scientifique auprès de l’IRD.