Accueil > Organisation > Jean-Louis MOREL

Jean-Louis MOREL

Université de Lorraine (dernière mise à jour décembre 2021)

Professeur de l’Université de Lorraine et chercheur à l’École nationale supérieure d’agronomie et des industries alimentaires (ENSAIA) et directeur du laboratoire “Sols et environnement” à Vandœuvre-lès-Nancy.

Jean-Louis MOREL

Jean-Louis Morel travaille sur les processus de dégradation des sols par les pressions urbaines et industrielles. Il développe également des procédés d’ingénierie écologique, tels que la phytoremédiation et la construction de sols, pour la remédiation des sols dégradés et contaminés.

Autres fonctions

Jean-Louis Morel est membre correspondant de l’Académie d’Agriculture de France. Il est également membre : du Conseil scientifique (CS) d’Arvalis Institut du Végétal ; du CS de Plante & Cité ; nommé au Conseil national des université section “Biologie des organismes” ; de l’Académie Lorraine des Sciences ; président du Conseil du groupement d’intérêt scientifique sur les friches industrielles ; chairman du groupe de travail “Soils in Urban, Industrial, Traffic, & Mining Areas” de l’International Union of Soil Sciences, éditeur associé des journaux International Journal of Phytoremediation et Journal of Soils and Sediments.