La fondation
Accueil > Organisation > Hélène LERICHE

Hélène LERICHE

Collège 5 - Activités socio-politiques et relations avec le grand public

Hélène Leriche est docteur vétérinaire et docteur en écologie.

Hélène LERICHE

Hélène Leriche débute sa carrière comme chercheure et enseignante puis devient conseillère scientifique et responsable biodiversité à la Fondation Nicolas Hulot. Actuellement Responsable biodiversité-économie à l’association ORÉE, elle anime des groupes de travail, construit une réflexion prospective sur les enjeux biodiversité-climat-économie et notamment les questions d’« énergies durables » et la conciliation des stratégies d’acteurs et des dynamiques environnementales.

Hélène Leriche est également en charge de la Plateforme française du GPBB de la CDB.