Accueil > Organisation > Harold LEVREL

Harold LEVREL

AgroParisTech (dernière mise à jour décembre 2021)

Professeur à l’Institut des sciences et industries du vivant et de l’environnement (AgroParisTech) et chercheur en économie écologique au Centre international de recherche sur l’environnement et le développement (Cired) à Nogent-sur-Marne.

Harold LEVREL

Harold Levrel est économiste écologique au sein du Cired. Son principal domaine de recherche est celui de l’étude comparée des politiques environnementales ayant pour objet la conservation de la biodiversité et la gestion des écosystèmes exploités ou protégés, dans une perspective de durabilité forte. Mes travaux concernent l’analyse des coûts de maintien de la biodiversité, l’établissement d’une comptabilité de la dette écologique, l’évaluation multi-critère des services écosystémiques, l’analyse institutionnelle des mécanismes de régulation autour des mesures compensatoires et de restauration écologique, le rôle des coûts de transactions dans le domaine des politiques environnementales et les formes de co-gestion adaptatives permettant d’y faire face.

Autres fonctions

Harold Levrel est membre : du CS de l’Agence française de la biodiversité (AFB) (depuis 2017), du CS du Conservatoire du littoral (depuis 2016), du CS de la Fondation pour la recherche sur la biodiversité (FRB) (depuis 2017), du CS de la Commission des comptes et de l’économie de l’environnement (depuis 2015). Il est co-responsable du Master 1 Économie de l’environnement, de l’énergie et des transport de l’université de Saclay.