La fondation
Accueil > Organisation > Gaël GRENOUILLET

Gaël GRENOUILLET

Université de Toulouse

Maître de conférence au sein de l’unité “Évolution et diversité biologique” (EDB) – Toulouse.

Gaël Grenouillet a développé ses recherches, centrées sur les impacts du changement climatique sur les communautés de poissons, en inscrivant ses travaux dans deux projets européens.

Depuis, il a mis en place des collaborations en Asie du Sud-Est (principalement au Cambodge), l’amenant à intervenir pour des enseignements, des encadrements de thèses, et à participer à des projets de recherche en partenariat avec des collègues d’Asie.

En 2015, Gaël Grenouillet a bénéficié d’une délégation en tant que Membre Junior à l’Institut universitaire de France qui lui a permis de démarrer un nouveau projet de recherche, de consacrer plus de temps à des responsabilités collectives comme la co-direction d’une équipe d’accueil et de renforcer ses collaborations au Cambodge dans le cadre de la Jeune Equipe associée à l’IRD AgroEco (Université de Battambang), créée en 2020 et dont il est le correspondant scientifique.

Également, Gaël Grenouillet assure la responsabilité de plusieurs modules en Master 1 et 2.

Scientific council member: 2022 - 2025 term