Accueil > Organisation > Allain BOUGRAIN DUBOURG

Allain BOUGRAIN DUBOURG

Président du Cos (LPO)

Allain BOUGRAIN DUBOURG

Journaliste, producteur et réalisateur, Allain Bougrain Dubourg propose des émissions animalières sur France 2 durant 30 ans ainsi que dans de nombreux médias, donc actuellement sur RTL.

Il est également auteur d’une quinzaine d’ouvrages dont le « Dictionnaire passionné des animaux » (Ed. Delachaux et Niestlé), « Il faut continuer de marcher » (Ed. de la Martinière), « Lettres des animaux à ceux qui les prennent pour des bêtes » (Ed. les Echappés).

Président de la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO) et du Cos de la Fondation pour la recherche sur la biodiversité (FRB), Allain Bougrain Dubourg intervient dans les organismes nationaux et internationaux liés à la biodiversité. Il est également membre du Conseil national de la Transition écologique et du Conseil national de la Refondation.

PARTICIPATION À L'ÉVÉNEMENT :