La fondation
Accueil > Organisation > Marie-Claire DANNER

Marie-Claire DANNER

Chargée de mission scientifique en affaires européennes

Pôle Coordination européenne et internationale

marie-claire.danner@fondationbiodiversite.fr

Marie-Claire DANNER

Marie-Claire Danner travaille depuis fin 2022 sur la coordination de projets du programme européen Horizon 2020 et sur le renforcement de la collaboration entre l’Ipbes (plateforme intergouvernementale scientifique et politique sur la biodiversité et les services écosystémiques) et le programme Biodiversa+.

Elle a rejoint la FRB en mars 2019 et a d’abord travaillé comme responsable scientifique au sein de la TSU (Technical support unit) de l’évaluation Ipbes sur l’usage durable des espèces sauvages. Son rôle principal était d’assurer la coordination des experts en charge de l’évaluation et d’apporter une expertise scientifique dans la gestion et l’édition de l’évaluation. Elle a également travaillé au sein du pôle Communication et valorisation scientifique de la FRB en tant que chargée de communication dédiée au Cesab.

Marie-Claire Danner est diplômée d’un master en Écologie avec une spécialité en diagnostique des pollutions et bioremédiation et a poursuivi une thèse à l’université de Roehampton à Londres, sur les effets de la pollution aux antibiotiques dans les cours d’eau. Elle a aussi été chargée de la communication pour le groupe d’écologie aquatique de la British Ecological Society pendant 3 ans.