fermer
retour en haut de la page
La fondation
Accueil > Organisation > Élise BOURMEAU

Élise BOURMEAU

Collège 4 - Actions économiques et industrielles

Elise Bourmeau est directrice du Développement durable et des relations institutionnelles de Séché Environnement depuis avril 2020.

Élise BOURMEAU

Ingénieur agronome spécialisée en génie de l’environnement, Élise Bourmeau débute sa carrière en 1994 chez Veolia Environnement, où elle occupe différents postes : chef de projet dans le domaine du compostage, responsable des relations institutionnelles « agriculture et environnement », directrice adjointe de la filiale biomasse.

En 2008, elle poursuit son parcours comme déléguée générale d’associations professionnelles impliquées dans la transition écologique et énergétique (Syndicat de l’éclairage, Fédération des services à l’énergie, Union française des semenciers) puis comme déléguée relations adhérents de l’Afnor.

 

Au cours de ce parcours, Elise Bourmeau a notamment travaillé sur la teneur en matière organique des sols, la biodiversité cultivée et la filière bioproduits / biocombustibles avec des acteurs tels que INRAE, le délégué interministériel à la biomasse, la Commission européenne.