Publications
Accueil > Publications > #ScienceDurable – Projet Life Adsorb : optimiser le traitement des eaux du périphérique parisien
août 2020  I  Article  I  Autres sources  I  Autres sujets

Le projet Life Adsorb a été retenu dans le cadre du programme de la Commission européenne pour l’environnement et le climat. Il fédère la Ville de Paris et une équipe pluridisciplinaire composée de partenaires publics académiques (ENPC, INRAE, UPEC, AgroParisTech), et opérationnels (Cerema) et du bureau d’étude Ecobird.

Centré sur un prototype innovant situé dans le bois de Boulogne à l’ouest de Paris, le projet Life Adsorb va tester de nouveaux modes de dépollution des eaux issues principalement du ruissellement pluvial du périphérique avec de rares contributions d’eaux usées. L’objectif du projet est de réduire de 95 % la pollution minérale et organique, c’est à dire de macro et micro polluants. La solution proposée sera transférable à des sites densément urbanisés tel que le site parisien mais aussi également à des sites plus ruraux.

Consulter la fiche projet

#ScienceDurable
Chaque mois, la FRB, ses instituts membres fondateurs et l’alliance AllEnvi mettent en avant les solutions de la recherche pour enrayer le déclin de la biodiversité. Suivez-nous sur notre page dédiée et sur nos réseaux sociaux #ScienceDurable