Publications
Accueil > Publications > [DCSMM] 3 minutes pour comprendre l’état des mammifères marins dans les eaux métropolitaines
mars 2019  I  Vidéo  I  FRB  I  Biodiversité et océans

La France, avec les autres États membres de l’Union européenne, s’est engagée, au titre de la directive-cadre « stratégie pour le milieu marin » (DCSMM), à atteindre ou maintenir le bon état écologique des eaux marines d’ici 2020. Quel est aujourd’hui l’état de santé du milieu marin ? Quelles analyses conduire pour poser un diagnostic ? Une large communauté scientifique a été mobilisée pour dresser un bilan de santé des eaux marines métropolitaines en 2018.

Découvrez les résultats de cette évaluation en vidéo !

3 minutes pour comprendre l’état des mammifères marins dans les eaux métropolitaines avec Jérôme Spitz, pilote scientifique « mammifères marins » pour la DCSMM et chercheur à l’Ifremer :

Plus d'informations

Le colloque “Bilan de santé des eaux marines – Restitution de l’évaluation de l’état écologique des eaux marines métropolitaines” s’est tenu à la Maison des Océans en novembre 2018.

Retrouver toutes les informations sur la page de l’événement DCSMM.

Partenaire