Accueil > Actualités > La plénière de l’IPBES se tient du 17 au 24 mars en Colombie
mars 2018  I  Information générale  I  FRB  I  Autres sujets

La plénière de l’IPBES se tient du 17 au 24 mars en Colombie

La plénière de l’IPBES se tient à Medellin du 17 au 24 mars prochain. Les états membres seront amenés à adopter cinq résumés pour décideurs issus des cinq rapports d’évaluation des connaissances sur l’état de la biodiversité et les mesures permettant sa protection. La FRB fait partie de la délégation française présente en Colombie.

Les rapports de l’IPBES, ce sont :

4 rapports régionaux pour évaluer la biodiversité et les contributions apportées par la nature aux populations dans les quatre régions du monde : les Amériques, l’Asie et le Pacifique, l’Afrique, ainsi que l’Europe et l’Asie centrale, c’est-à-dire le monde entier à l’exception de l’Antarctique et des zones de haute mer.

▪ Un cinquième rapport d’évaluation qui se concentre sur la dégradation et la restauration des terres aux niveaux régional et mondial

550 éminents experts internationaux issus de plus de 100 pays mobilisés

▪ L’analyse quasi exhaustive par les meilleurs experts de toutes les données disponibles sur la biodiversité, son état, son devenir, les pressions qu’elle subit et les solutions pour la préserver et en faire un usage durable

▪ Une étape majeure de la communauté scientifique pour préparer l’après Aïchi, c’est-à-dire les objectifs mondiaux pour la biodiversité post 2020

Le contenu des rapports sera révélé en Colombie à Medellin à partir du 23 mars.

Chaque jour et à partir du 17 mars, retrouvez nos brèves sur la plénière diffusées sur le site de la FRB et sur les réseaux sociaux.