Accueil > Actualités > [Appel à projets FRB-Cesab / France Filière Pêche] Le projet Maestro sélectionné
décembre 2020  I  Actualité  I  Cesab  I  Biodiversité et climat

[Appel à projets FRB-Cesab / France Filière Pêche] Le projet Maestro sélectionné © Patrick Lazic

Dans le cadre de l’appel à projets FRB-Cesab / France Filière Pêche, le projet Maestro a été retenu par le comité de pilotage et de sélection du Cesab.

Maestro est un projet porté par Arnaud AUBER et Camille ALBOUY, tous deux affiliés à l’Ifremer, qui s’intéressera aux effets du changement climatique sur les communautés marines exploitées.

Le projet sera basé sur l’analyse et la synthèse de données existantes, ainsi que la modélisation des effets des changements climatiques sur la biodiversité des stocks halieutiques européens et les pêcheries associées (Atlantique nord-est et Méditerranée). Il s’agira notamment de contribuer à mieux comprendre la réponse de la biodiversité des ressources halieutiques et des pêcheries dans le contexte des  changements climatiques, pour aider à mettre en place des mesures de gestion des pêches adaptative.

En savoir plus sur Maestro

En partenariat avec