Accueil > Actualités > [Appel à projets] L’appel FRB-Cesab à revues systématiques est prolongé jusqu’au 9 septembre
septembre 2020  I  Actualité  I  Cesab  I  Biodiversité et océans

Deux thématiques: biodiversité marine et transition agricole

[Appel à projets] L’appel FRB-Cesab à revues systématiques est prolongé jusqu’au 9 septembre photo d'une Actinostola / Exploitation de graminées sous chênes : exemple d'agroforesterie

Au travers de son Centre de synthèse et d’analyse sur la biodiversité (Cesab), la FRB finance deux post-doctorants jusqu’à 18 mois, pour réaliser un travail de revue systématique, mobilisant cartographie systématique, évaluation critique et synthèse narrative du corpus de textes sélectionnés, en vue de la rédaction d’un article de synthèse destiné à une revue scientifique internationale.

Le projet pourra aller soit jusqu’à une analyse lexicographique aboutie, soit jusqu’à l’extraction des données statistiques du corpus et leur analyse (méta-analyse).

• Thème 1 État et devenir de la biodiversité marine à l’heure des changements globaux
  • Thème 2, en partenariat avec la Fondation Agropolis : Des solutions pour la transition agro-écologique qui préservent la biodiversité

Date de clôture des pré-propositions9 septembre 2020, 23:59 CEST

Toutes les informations sont disponibles sur la page de l’appel.

En partenariat avec