La fondation
Accueil > Organisation > Robin GOFFAUX

Robin GOFFAUX

Chargé de mission "Biodiversité et agriculture"

Pôle Science et communautés de recherche

Pôle Science-société

robin.goffaux@fondationbiodiversite.fr

Robin GOFFAUX

Titulaire d’une maîtrise d’écologie et d’un diplôme d’ingénieur en agriculture, Robin Goffaux intervient sur les aspects biodiversité et agriculture à la FRB. Une première expérience professionnelle sur les relations entre semences et biodiversité lui a permis de développer son expertise sur les approches territoriales de l’agrobiodiversité et plus particulièrement celles qui concernent les plantes agricoles.

À la FRB, Robin Goffaux assure aussi l’animation du Comité scientifique d’orientation recherche & innovation du plan ECOPHYTO II visant à limiter l’utilisation des produits phytopharmaceutiques. Il est également co-animateur du Club COS-CS 2 de la FRB dédié à la thématique « Transition agricole et alimentaire ».

Robin Goffaux suit également un certain nombre d’initiatives sur la thématique « agriculture » : section « Ressources phytogénétiques » du CTPS, conseil de gouvernance de la Cryobanque nationale, RMT « Biodiversité et agriculture », etc. En 2018 et 2019, il encadre une étude sur l’utilisation des données de séquençage des ressources génétiques pour l’agriculture et l’alimentation et intervient dans une synthèse de connaissance sur les capacités de stockage de carbone des prairies aéroportuaires.