La fondation
Accueil > Organisation > Robin GOFFAUX

Robin GOFFAUX

Chargé de mission "Biodiversité et agriculture" ; Co-point focal national SBSTTA CDB

Pôle Coordination européenne et internationale

robin.goffaux@fondationbiodiversite.fr

Robin GOFFAUX

Titulaire d’une maîtrise d’écologie et d’un diplôme d’ingénieur en agriculture, Robin Goffaux intervient sur la thématique biodiversité et agriculture à la FRB ainsi que sur le processus de la Convention sur la diversité biologique. Robin Goffaux participe ainsi à un certain nombre d’initiatives de la FRB sur les enjeux d’agriculture et de biodiversité (ressources génétiques, impacts, indicateur), et dans différents travaux thématiques à la FRB (OneHealth, climat et biodiversité, Stratégie nationale pour la biodiversité, Programme Scénario, Cahiers de l’ANR, Revue de l’OFB, etc).

Il intervient désormais dans le suivi des discussions à la Convention sur la diversité biologique en tant que Point focal national de l’organe scientifique et technique de la Convention (le SBSTTA) en collaboration avec le MNHN. Il assure la mobilisation de la communauté de recherche afin de contribuer au positionnement de la France et de l’Europe lors différentes réunions du processus, en articulation avec les ministères de l’écologie et des affaires étrangères. Sur la période 2023-2027, il participe également en tant que pilote de Work Package au projet COOP4CBD qui vise à mieux mobiliser l’expertise européenne à destination des négociateurs européens à la CDB.

Robin est également responsable du Comité Social et Economique de la FRB.