La fondation
Accueil > Organisation > Nicolas CASAJUS

Nicolas CASAJUS

FRB-Cesab - Chargé de mission Eco-informatique ; Data scientist

Pôle Science et communautés de recherche

nicolas.casajus@fondationbiodiversite.fr

Nicolas CASAJUS

Nicolas Casajus est diplômé d’un master en écologie, spécialité biostatistiques et modélisation obtenu à l’Université Paul Sabatier de Toulouse.

En 2008, il est recruté à l’université du Québec, à Rimouski, en tant qu’ingénieur de recherche où il travaille pendant près de dix ans. Il y est impliqué dans de nombreux projets de recherche étudiant les effets des changements climatiques sur la biodiversité du Québec et y développe une grande expertise en analyses de données et reproductibilité numérique.

En mars 2019, Nicolas Casajus rejoint la FRB en tant que chargé de mission data scientist au Cesab. Parmi ses nombreuses missions, il collabore étroitement avec les groupes de travail Cesab afin de développer avec eux les outils méthodologiques les plus adaptés à leurs problématiques de recherche. Il est également en charge du volet Formations du Cesab et du GitHub du Cesab