Accueil > Organisation > Isabelle CLÉMENT-NISSOU

Isabelle CLÉMENT-NISSOU

Collège 2 - Gestion des ressources génétiques domestiques et sauvages apparentées

Isabelle Clément-Nissou est responsable du service des affaires juridiques du GNIS, interprofession agricole reconnue.

Isabelle CLÉMENT-NISSOU

Isabelle Clément-Nissou a également été experte française détachée auprès de la Commission européenne à la direction générale de la santé (DG Santé), où elle était responsable des sujets portant sur les ressources phytogénétiques et la protection des variétés végétales. Préalablement, au sein du bureau des semences au ministère de l’Agriculture, elle était en charge du suivi des projets de recherche et autres activités techniques liées aux semences, ainsi que des questions sur les ressources phytogénétiques.

Ingénieur agronome, Isabelle Clément-Nissou est membre de la section CTPS sur les ressources phytogénétiques. Elle est également experte pour l’évaluation de projets de recherche au niveau du Traité international sur les ressources phytogénétiques pour l’agriculture et l’alimentation.