La fondation
Accueil > Organisation > Frédéric LEMAITRE

Frédéric LEMAITRE

BiodivERsA – Responsable des activités d’interface science-société et science-politique

Pôle Coordination européenne et internationale

frederic.lemaitre@fondationbiodiversite.fr

Frédéric LEMAITRE

Frédéric Lemaitre est responsable de l’interfaçage science-société et science-politique du partenariat européen BiodivERsA depuis 2015. Il rejoint la FRB en 2009 pendant la première phase du projet BiodivERsA en tant qu’assistant de gestion et de coordination, et devient ensuite Directeur exécutif du Secrétariat BiodivERsA2, qu’il gèrera durant toute la seconde phase du projet entre 2010 et 2014.

Diplômé de la Reims Management School (France) et titulaire d’un B.A. en « European business » de la Dublin City University (Irlande), Frédéric Lemaitre s’intéresse alors au découplage du développement économique et de la dégradation environnementale, et complète son cursus en obtenant un MSc en Développement et Environnement de la London School of Economics (Royaume-Uni).