fermer
retour en haut de la page
La FRB en action

EKLIPSE

La Fondation pour la recherche sur la biodiversité (FRB) fait parti d’Eklipse, le réseau science-politique européen pour la biodiversité et les services écosystémiques dont les objectifs sont :

  • Mettre en place un modèle de gouvernance léger et transparent pour un mécanisme autonome et pérenne (self-sustainable) appuyant la décision basée sur les faits avérés, sur les thèmes de la biodiversité et des services écosystémiques, en Europe.

 

  • Coordonner des approches innovantes et explicites (transparent) pour permettre aux acteurs venant des sphères scientifiques, politiques et sociétale de fournir ensemble des faits avérés permettant d’appuyer la prise de décision.

 

  • Promouvoir l’engagement efficace des acteurs de la société, des sciences et des politiques lors de consultations multi- et trans-disciplinaires afin d’identifier conjointement des priorités de recherche et des sujets émergents sur les thèmes de la biodiversité et les services écosystémiques.

 

  • Améliorer la collaboration avec les réseaux qui détiennent des connaissances pouvant avoir un impact sur la biodiversité et les services écosystémiques

 

  • Encourager le débat sociétal et les échanges avec les décideurs politiques et les chercheurs, dans le domaine de la biodiversité et des services écosystémiques.

 

La FRB est impliquée dans les décisions de gouvernance d’Eklipse, en particulier les appels à requêtes, leur sélection, la sélection des experts pour constituer les groupes de travail, et l’accompagnement de certains de ces groupes d’experts.

Contact FRB

Barbara Livoreil

FicheMail