Rss@FRBiodiv

Fondation

Coordinateur du projet européen BiodivERsA

Xavier LR.jpgXavier Le Roux, docteur en Écologie des écosystèmes (Université Paris 6), a étudié l'écologie et le fonctionnement des savanes tropicales et des agro-écosystèmes tempérés non intensifiés. Il est maintenant chercheur INRA senior (DR1) et chef d'équipe de recherche au centre d'écologie microbienne de Lyon - Villeurbanne (France) où il étudie la réponse des communautés microbiennes à des facteurs de changement global et les relations de fonctionnement de la biodiversité et l'écosystème dans le monde microbien. Il a publié plus de 80 articles dans des revues internationales évaluées par des pairs, et est membre de l'Académie d'Europe depuis 2014. Il a été directeur de la Fondation pour la recherche sur la biodiversité (FRB) de Juin 2008 jusqu'à Janvier 2012. Il est le coordonnateur et directeur de projet de l'ERA-Net BiodivERsA depuis Juillet de 2008.