Rss facebook-picto @FRBiodiv linkedin instagram-picto

Proposez au mécanisme Eklipse une demande de synthèse de connaissances sur la biodiversité et les services écosystémiques ou rejoignez le groupe de coordination
Eklipse, le réseau science politique européen pour la biodivesité et les services écosystémiques, né en février 2016 et dont la FRB est partenaire, lance un nouvel appel afin de collecter des besoins de synthèse de connaissances en appui à la décision ou à la négociation. La question posée doit être pertinente à l'échelle européenne. La date limite pour déposer une demande est le 30 juin 2018
Une ou plusieurs demandes seront sélectionnées et un groupes d'experts y répondra en utilisant une méthode pertinente (méthode Delphi, expertise collective, revue systématique...). Les demandes doivent être portées par des acteurs de la société civile ou des acteurs publics.

Vous êtes aussi invités à rejoindre le groupe de coordinateurs pour la période d'août 2018 à octobre 2019 (une ré-élection sera possible). Il s'agit d'accompagner la mise en place des appels à synthèse de connaissances prévus par le réseau EKLIPSE, de participer à la sélection de priorités de recherche pertinentes pour les politiques de recherche, de contribuer à la mobilisation de l'expertise pour des projets européens. La date limite pour candidater est le 15 juin 2018.

Vous pouvez contacter  à la FRB pour en savoir sur ces deux appels.