Rss facebook-picto @FRBiodiv linkedin instagram-picto

Proposez au mécanisme Eklipse une demande de synthèse de connaissances sur la biodiversité et les services écosystémiques ou rejoignez le groupe de coordination

Eklipse, le réseau science politique européen pour la biodivesité et les services écosystémiques, né en février 2016 et dont la FRB est partenaire, lance son premier appel. Celui-vise à collecter deux besoins de synthèse de connaissances en appui à la décision ou à la négociation. La question posée doit être pertinente à l'échelle européenne. La date limite pour déposer une demande est le 30 septembre 2016

Deux demandes seront sélectionnées et deux groupes d'experts seront constitués pour y répondre en utilisant une méthode pertinente (procédé DELPHI, expertise collective, revue systématique...). Les demandes doivent être portées par des acteurs de la société civile ou des acteurs publics.

Pour en savoir plus : Texte de l'appel à télécharger

Pour faire votre proposition : Formulaire de proposition

Vous êtes aussi invités à rejoindre le groupe de coordinateurs pour la période 2016-2018. Il s'agit d'accompagner la mise en place des appels à synthèse de connaissances prévus par le réseau EKLIPSE, de participer à la sélection de priorités de recherche pertinentes pour les politiques de recherche, de contribuer à la mobilisation de l'expertise pour des projets européens. La date limite pour candidater est le 23 septembre 2016.

Pour en savoir plus : Texte de l'appel à télécharger

Pour déposer votre candidature : Formulaire de candidature

Vous pouvez contacter  à la FRB pour en savoir sur ces deux appels.