Rss facebook-picto @FRBiodiv linkedin instagram-picto

Rencontres 2018 « EFESE & Thèses »

Appel à participants - S’impliquer dans la conception de politiques publiques

 

Du fait de la complexité des enjeux associés, la conception de politiques publiques de gestion intégrée des écosystèmes et de leur biodiversité requiert une forte implication de la communauté scientifique. Celle-ci est amenée à se renforcer avec le besoin de mieux prendre en compte la biodiversité dans des secteurs variés et de s’appuyer sur des approches scientifiquement fondées. Dans cette optique, le programme d’évaluation française des écosystèmes et des services écosystémiques (EFESE) vise à construire les outils de gestion intégrée des écosystèmes utiles à la transition écologique et solidaire à toutes les échelles.

L’édition 2018 des rencontres « EFESE & Thèses » se tiendra à La Défense (Paris) le 28 mai 2018 et sera notamment consacrée à la notion de condition écologique. Ces rencontres, ouvertes aux doctorants, post-doctorants et jeunes chercheurs, constituent un moment clé leur donnant la possibilité d’interagir, de présenter et mettre leurs travaux en perspective et de contribuer à des réflexions opérationnelles sur ces questions stratégiques et d’avenir.

 

Le réseau « EFESE et Thèses » regroupe les doctorants, chercheurs post-doctorants et jeunes chercheurs travaillant sur les services écosystémiques. Les membres du réseau sont informés des avancées du programme et sont invités, chaque année, à des rencontres permettant de communiquer leurs travaux et de s’associer aux réflexions concernant l’évaluation des écosystèmes et de leurs services, ainsi que l’utilisation de telles évaluations dans les politiques publiques.

 

 


 

Rejoindre le réseau « EFESE et thèses »

Nom (*)

Quel est votre nom ?
Prénom (*)

Quel est votre prénom ?
Votre email (*)

Email invalide.
Quel est votre statut ? (*)





Entrée non valide
Affiliation (*)

Please write a subject for your message.
Champ Disciplinaire

Entrée non valide
3 mots-clés (*)

Entrée non valide
Mini CV (250 mots maximum) (*)

Quel est votre sujet de recherche ?