Rss@FRBiodiv

La Fondation pour la Recherche sur la Biodiversité (FRB) est un point de convergence entre les différents acteurs scientifiques et de la société concernés par la biodiversité. La FRB assure un dialogue entre pouvoirs publics, acteurs de la société et acteurs de la recherche sur la biodiversité, au niveau national, européen et international pour cadrer et soutenir la recherche scientifique dans ce domaine, en lien avec les enjeux de la société. Développer études et synthèses, mobiliser l’expertise interdisciplinaire, et diffuser les connaissances sont autant d’actions au cœur de son dispositif.

ENSEMBLE, NOUS POUVONS :

• Contribuer à l'avancée des connaissances sur l'environnement, et en particulier la biodiversité, enjeu majeur pour les sociétés humaines, en créant et soutenant des programmes et projets innovants, fédérateurs et de grande envergure à l'échelle nationale, européenne et internationale.
  • Ces programmes et projets impliquent non seulement les chercheurs mais aussi les différents acteurs de la société civile et des décideurs. Vous contribuez ainsi à la création partagée de savoirs, démarche qui illustre votre engagement en faveur du développement durable au côté de vos parties prenantes.
  • Faciliter la diffusion et le transfert des connaissances scientifiques vers la société dont les politiques et les gestionnaires de la biodiversité.
  • Partager la réputation de votre institution et de la FRB, et gagner en visibilité auprès des acteurs de la communauté « biodiversité ».

ÊTRE MÉCÈNE OU PARTENAIRE DE LA FRB,

c'est aussi :

• bénéficier d'avantages fiscaux (réductions d'impôts : ISF, impôts sur les sociétés...)
  • bénéficier de la position interorganisme de recherche de la FRB
  • bénéficier de l'effet de levier du regroupement des ressources pour des actions de plus grande ampleur
  • travailler avec des membres de notre Conseil d'orientation stratégique
  • travailler avec des membres de notre Conseil scientifique
  • renforcer votre position comme acteur responsable au sein de votre entreprise
  • rejoindre nos partenaires actuels et le Cercle des membres fondateurs et mécènes
  • être mis en valeur dans nos publications, événements, site internet et actualités

Plusieurs modes de mécénats et partenariats sont possibles :

flech-verte   EN CHOISISSANT UN PROJET DE RECHERCHE particulier parmi nos programmes, vous vous attachez à une thématique correspondant à vos préoccupations, à votre champ d’action ou à votre image.

flech-verte   EN SOUTENANT UN PROGRAMME DE LA FRB comme ECOSCOPE (mettant en réseau les observatoires de la biodiversité́ en France), ou comme la Base de données (recensant plus de 5 000 chercheurs sur la biodiversité́), ou comme les groupes de travail du CESAB (premier Centre de synthèse et d’analyse de la biodiversité́ en Europe, découvrez ici les projets que nous vous proposons de soutenir), la FRB vous ouvre l’accès aux résultats de la recherche dans le domaine de la biodiversité́.

flech-verte   EN CO-CONSTRUISANT UN PROGRAMME DE RECHERCHE AVEC LA FRB, vous investirez dans un domaine essentiel pour vos activités présentes et futures.

flech-verte   EN DEVENANT MEMBRE FONDATEUR DE LA FRB, vous siégerez au Conseil d’administration avec les huit organismes fondateurs et le groupe LVMH. Vous participerez ainsi directement à la stratégie de la Fondation, pour plusieurs années.

La FRB peut recevoir des dons (notamment assurance-vie et donation temporaire d'usufuit), des legs, et vous proposer des solutions de crédit impôts recherche.

Plus d'information dans le document « Mécénat et Partenariat ».