Rss facebook-picto @FRBiodiv linkedin instagram-picto

Recrutement et stage

La Fondation pour la Recherche sur la Biodiversité est une plateforme entre les différents acteurs scientifiques et les acteurs de la société s’intéressant à la biodiversité. Elle a été créée en 2008, à la suite du Grenelle de l’environnement, avec le soutien des Ministères de la recherche, de l’écologie et de huit établissements publics de recherche, et à partir de 2014 son Conseil d’Administration s’est étoffé de représentants de LVMH, Ineris et l’Université de Montpellier.

Susciter l’innovation, promouvoir des projets scientifiques en lien avec la société et développer études, synthèses et expertises sur la biodiversité sont autant d’actions au cœur de son dispositif. À ce jour, plus de 170 structures, associations, entreprises, gestionnaires ou collectivités, ont rejoint le Conseil d’Orientation Stratégique de la FRB.

Parmi nos activités, nous encourageons la valorisation des résultats scientifiques sous la forme de synthèses critiques de connaissances (méthode des revues systématiques). Ces synthèses demandent un travail rigoureux et très complet de recherche bibliographique afin d’évaluer l’état des connaissances en réponse à une question bien précise.

Dans le cadre d’un partenariat avec l’Agence Française pour la Biodiversité, la FRB recrute un(e) aide documentaliste pour bâtir et mener la recherche bibliographique nécessaire, ainsi que le tri des résultats.

Lire l’annonce