Rss facebook-picto @FRBiodiv linkedin instagram-picto

Recrutement et stage

La Fondation pour la recherche sur la biodiversité (FRB), a pour mission de soutenir la recherche sur la biodiversité et d’agir avec les acteurs et les scientifiques pour transférer et accroitre les connaissances sur la biodiversité.

Au sein de la FRB, le/la chargé(e) de communication devra mettre en place les outils et les actions de communication s'inscrivant dans la stratégie de communication globale en lien directe avec la responsable du pôle communication.

Véritable soutien opérationnel, le/la chargé(e) de communication :

- conçoit et produit des plaquettes, des brochures, des rapports, des newsletters et autres collatéraux pour le print et le web. Il/Elle aura une bonne compréhension des étapes de la chaîne graphique et des outils PAO traditionnels (Adobe CS) et le pack office. La charte graphique de la FRB étant en place, le/la chargé(e) de communication aura a l’exploiter pleinement. Il/elle aura aussi accès aux photothèques des institutions de recherche des membres fondateurs de la FRB.

- gère le site internet de la Fondation. De nombreuses mises à jour sont nécessaires, aussi le/la chargé(e) de communication-graphiste est-il à l'aise avec les outils web, en particulier avec joomla! (ou d'autres CMS) et HTML.

- participe au développement des communautés via les réseaux sociaux de la Fondation.

- maitrise la rédaction web seo et l'usage des outils de référencement Google tel que Google analytics

- rédige des supports de communication (fiches résultat, articles de vulgarisation scientifique, flyers présentant les produits et les actions de la fondation etc), anime le réseau des prestataires et gère les budgets inhérents à sa fonction.

- collabore aux opérations de relations publiques, événements, aux campagnes de communication et aux actions de promotion des produits de la fondation en lien avec l’équipe de la FRB.

• Au-delà de ces activités, le/la chargé(e) de communication suggérera des contenus et reliera minutieusement les supports de communication en proposant, si nécessaire, des améliorations.

De nombreux documents de la FRB doivent être produits en français et en anglais. Un bon niveau d'anglais est donc nécessaire.

Enfin, une formation en sciences de l’environnement serait un plus.

Ce poste dépend du responsable du pôle de la communication

Basé à Paris, le poste comprendra quelques déplacements en France (entre 0 et 5 par an) et, très exceptionnellement, des déplacements à l’étranger.

CDI. Salaire en fonction des qualifications et de l'expérience, entre 1900 et 2200 € brut/mois.

Fin des candidature : 15 janvier 2018

Disponibilité : 1er Février 2018

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à