Rss facebook-picto @FRBiodiv linkedin instagram-picto

Recrutement et stage

La Fondation pour la recherche sur la biodiversité (FRB) a été créée en 2008 et réunit les organismes publics de recherche, les associations de défense de l’environnement, les gestionnaires d’espace et de ressources biologiques, ainsi que les entreprises. Elle constitue un point de convergence entre la science et la société, autour des défis que doit aujourd’hui relever la recherche sur la biodiversité.

Dans ce cadre, la FRB coordonne le projet européen BiodivERsA, qui met en réseau 35 agences de financement de la recherche de 23 pays européens pour intégrer à cette échelle les programmes de recherche sur la biodiversité et lancer des appels à projets transnationaux.

Missions :

Dans une équipe structurée, reconnue pour son expérience dans les projets européens, le ou la stagiaire pourra s’initier en conditions réelles à la gestion d’un projet européen dans ses différentes dimensions.

Sous la responsabilité de la directrice exécutive du Secrétariat BiodivERsA, le/la stagiaire sera amené(e) à assister à des activités de gestion quotidienne du projet BiodivERsA et à amener un appui à certaines tâches du projet, dont principalement :

- Appui à la gestion quotidienne du projet
          * Appui pour l’organisation des événements et réunions du consortium
          * Appui au suivi de certaines tâches du projet

- Activités de communication et de valorisation des résultats du projet
          * Appui à la mise à jour du site web et participation aux réflexions sur une possible refonte du site web
          * Appui pour la préparation de nouveaux supports de communication (newsletter, brochure, etc.) et la diffusion de supports existants

- Appui au lancement du prochain appel à projets BiodivERsA
          * Appui à la préparation d’événements de lancement de l’appel à projets (webinaire, workshop, etc.)

- Appui au montage d’un projet Horizon 2020

Ces missions listées ci-dessus ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer au cours de l’alternance.

Accédez à l'offre complète

Adressez vos candidatures à avant le 20 juillet 2018