Rss@FRBiodiv

La mission de la Fondation pour la Recherche sur la Biodiversité (FRB) s'inscrit dans les orientations de la Stratégie nationale de la biodiversité et de la Stratégie nationale de la recherche. La FRB a pour mission de favoriser au niveau national, communautaire et international le développement, le soutien et l'animation des activités de recherche sur la biodiversité et leur valorisation, dans les domaines biologique, socio-économique et juridique, et des activités associées de formation, de sensibilisation et de diffusion des résultats.

Cette mission est mise en oeuvre suivant les priorités définies par la prospective scientifique sur la recherche française en biodiversité, élaborée en 2009 par le Conseil scientifique de la FRB :

• Renforcer les approches et les outils documentant l'état et la dynamique de la biodiversité.

• Comprendre les mécanismes écologiques et socio-économiques soutendant la dynamique de la biodiversité et des services écologiques.

• Modéliser et scénariser les changements de la biodiversité.

• Prendre en compte les valeurs de la biodiversité.

Plan d'actions 2014-2017

Le Plan d'actions 2014-2017 s'articule autour de 5 objectifs :

• Mobiliser l’expertise multidisciplinaire, inter organisme(s) pour la décision.

• Soutenir la structuration, l’analyse et la synthèse de données et de connaissances pour connaître et comprendre l’état et la dynamique de la biodiversité.

• Organiser et animer des réflexions stratégiques et prospectives pour identifier les priorités de recherche sur la biodiversité.

• Promouvoir des programmes de recherche sur des thématiques prioritaires.

• Diffuser et transférer les connaissances.

Télécharger le plan d'actions 2014-2017