Rss facebook-picto @FRBiodiv linkedin instagram-picto

Ressources génétiques végétales/RGscope

Robin GTitulaire d’une maitrise d’écologie et d’un diplôme d’ingénieur en agriculture, Robin Goffaux intervient sur les aspects biodiversité et agriculture à la Fondation. Une première expérience professionnelle sur les relations entre semences et biodiversité lui a permis de développer son expertise sur les approches territoriales de l’agrobiodiversité, et plus particulièrement celles qui concernent les plantes agricoles.

A la FRB, il est chargé de mission pour RGscope, projet qui vise à coordonner les dispositifs d'observation et de suivi des ressources génétiques au sein d'ECOSCOPE, réseau des observatoires de recherche sur la biodiversité. Dans ce cadre, il travaille notamment sur la mise en place d'un portail national d'information sur les ressources génétiques. Depuis 2013, il assure aussi le suivi de l’appel à projet ECOPHYTO lancé par la FRB et visant à soutenir des projets de recherche innovants sur la question du recours à la biodiversité pour limiter l’utilisation des produits phytosanitaires. Il assure également la co-animation du Comité d’Orientation Stratégique Recherche-Innovation de l’axe 2 recherche du plan ECOPHYTO. Sur le domaine Ressources PhytoGénétiques, il intervient également dans l’animation d’un groupe de travail COS/CS dédié ainsi que dans le cadre du suivi du plan d’action mondial sur les RPG de la FAO en articulation avec le ministère de l’agriculture.