Rss@FRBiodiv

Responsable du pôle Mobilisation des parties prenantes (COS)

AnneMarie LBAnne-Marie Le Bastard possède une double formation : un Doctorat en Science de l’université P. et M. Curie et un DESS en Communication des entreprises et des institutions du CELSA, Paris VI. Recrutée à l’INRA, pendant 16 ans elle se consacrera à l’étude des protéines du métabolisme lipidique chez les plantes. Puis de 2001 à 2011, elle intègre la Mission Communication de l’INRA où elle sera d’abord Responsable du service événementiel puis Directrice adjointe en charge des Relations Publiques (service événementiel et service presse).

Responsable du pôle "Acteurs et Interface Science-Société" , sa mission principale est  l'animation Conseil d'Orientation Stratégique de la FRB. Au sein du pôle "stratégie et animation scientifiques ", elle est également en charge du suivi des projets de différents AAP FRB. De par sa formation de communicante, elle organise certains des événements de la FRB, Colloque/Atelier à Libreville au Gabon (2013)  ou la conférence IENE Infra Eco Network Europe (2016).