Rss facebook-picto @FRBiodiv linkedin instagram-picto

Membre du Conseil scientifique

Fonction, unité, organisme : membre de l’équipe Traces de l’UR « Développement des territoires montagnards » du centre Irstea, Grenoble

Autres fonctions : Membre des Conseils scientifiques du Parc national de la Vanoise, du Parc national du Mercantour, de Parcs nationaux de France. Membre du conseil national de protection de la nature. Membre du Conseil scentifique de l’ONCFS.

Recherches : Isabelle Arpin s’intéresse aux manières d’étudier et de gérer la nature à l’ère de la biodiversité et plus particulièrement, depuis plusieurs années, à l’interface entre les scientifiques et les gestionnaires de la nature. Ses recherches se situent au carrefour de la sociologie de l’environnement et de la sociologie des sciences. Elle a mené de nombreuses enquêtes de terrain dans les espaces protégés de montagne qui rendent compte des mutations contemporaines des rapports entre science, nature et société.