Rss facebook-picto @FRBiodiv linkedin instagram-picto

Membre du Conseil scientifique

Fonction, unité, organisme : Directeur Adjoint de la Direction Eau, Environnement et Ecotechnologies (D3E/DIR)  du Bureau de Recherches Géologiques et Minières (BRGM), Orléans.

Autres fonctions : Président du GIS : Evaluation Environnementale des Déchets, Effluents, Matériaux, Sédiments et Sols pollués (EEDEMS), Membre du groupe d’experts scientifiques de la démarche nationale SEDIMATERIAUX, membre du Conseil Scientifique de l’Action Thématique Microbiologie Environnementale du Programme Ecosphère Continentale et Côtière (EC2CO) de l’INSU (2011-2015), membre de l’Alliance ALLENVI (GT1 et GT10).

Recherches : Francis Garrido est initialement chercheur en GéoMicrobiologie . Ses travaux ont été essentiellement consacrés à la caractérisation des écosystèmes bactériens et des processus biogéochimiques des sols (surface et sous-sol profond), des aquifères et des eaux souterraines impliqués dans la stabilité et le transfert de polluants, et au développement de bioprocédés de remédiation de milieux contaminés sur la base de la valorisation de la biodiversité bactérienne de ces milieux. Il est actuellement directeur adjoint de la Direction Eau, Environnement et Ecotechnologies et plus particulièrement en charge des activités du domaine de l’environnement pour la  gestion, la protection et la surveillance du sol, du sous-sol et des aquifères, ainsi que la gestion et la valorisation des déchets.