Rss facebook-picto @FRBiodiv linkedin instagram-picto

La Fondation pour la Recherche sur la Biodiversité est une plateforme entre les différents acteurs scientifiques et les acteurs de la société sur la biodiversité.

• Le renouvellement qui a eu lieu en 2014 a montré un intérêt croissance des acteurs et parties prenantes de la société pour cette structure unique en France qu’est le Conseil d’Orientation Stratégique (COS) de la FRB. Pour la mandature 2015-2017, il est constitué de plus de 170 acteurs représentants des organisations non gouvernementales, associations socio-profession-nelles, entreprises, collectivités territoriales, gestionnaires d’espaces et de ressources... C’est rendre concret ce que nous nommons l’interface science société et qui confirme la pertinence du modèle imaginé en 2008 de disposer d’une structure ouverte aux parties prenantes. Le COS c’est également plus de 360 contacts à qui sont diffusées les informations sur les activités de recherche sur la biodiversité en interface avec les acteurs de la société.
  • L’autre organe de gouvernance majeur de la FRB est son Conseil Scientifique (CS) composé de 20 personnalités scientifiques françaises ou étrangères. Il donne un avis sur les grandes orientations, le programme d'action annuel et sur toutes questions scientifiques relatives à la biodiversité.

Ces deux conseils travaillent ensemble pour explorer les fronts de science et les grands enjeux de connaissance dans le champ de la biodiversité.

Il semblait important d’avoir un document rassemblant tous ces acteurs afin de faciliter les échanges. Ce document évoluera dans le temps avec l’arrivée de nouvelles structures pour le COS et des mises à jour régulières des contacts.

FRB annuaire-web-1

Annuaire COS - CS 2015 / 2017

Cette première version est disponible en pdf. À l’automne une fois finalisée, une version imprimée pourra être proposée.

L'annuaire du COS - CS est réservé à ses membres, si vous disposez d'un mot de passe, cliquez sur le lien pour le télécharger.