Rss facebook-picto @FRBiodiv linkedin instagram-picto

PRIX JEUNES CHERCHEURS COS-FRB

À l’occasion de ses 10 ans, la Fondation pour la recherche sur la biodiversité (FRB) crée un prix, en lien avec son Conseil d'orientation stratégique (COS), pour accompagner les jeunes chercheurs(euses) qui contribuent significativement aux sciences de la biodiversité.

Neuf jeunes chercheurs seront récompensés sur neuf thèmes proposés par les membres du COS pour cette première édition.

Ils seront récompensé(e)s par une gratification de 1 500€, un trophée réalisé par un artisan d'art ainsi qu'une couverture médiatique.

La cérémonie de remise des prix aura lieu lors d’une soirée organisée le :
mercredi 26 septembre 2018 à l’Orangerie des jardins de Bagatelle, Paris.

En favorisant des actions de recherche en lien avec les acteurs de la société, la FRB permet aux acteurs d’utiliser les résultats issus de cette recherche pour l’action. C’est dans ce contexte qu’elle souhaite, avec l’appui du COS, valoriser des jeunes chercheurs qui s’investissent au cœur des problématiques de recherche sur la biodiversité et des enjeux science-société associés.

Ce prix s'adresse à des jeunes chercheurs(seuses) en cours de thèse ou en post-doc (jusqu’à 5 ans au maximum après la soutenance de la thèse) dans une unité de recherche française publique ou privée.

Les thématiques sélectionnées par les membres du COS s'investissant dans le prix sont les suivantes :

• Biodiversité et océans, par la fondation Nature et Découvertes

• Biodiversité et espèces exotiques envahissantes, par la société Colas

• Biodiversité et agriculture: utilisation des ressources génétiques végétales et agriculture durable, par le GNIS (Groupement National Interprofessionnel des Semences et Plants)

• La biodiversité face à la pollution plastique (tous les écosystèmes eau, terre, mer), par la société Werner & Mertz (Rainett)

• Biodiversité et Outre-mer, par la LPO, l’UICN et le programme Science et enseignement EDF Institut de France Académie des Sciences

• Sauvegarde et conservation de la biodiversité, par le Groupe Rocher et la société ENEDIS

• Biodiversité urbaine, par la Comité Français de la Fondation du Prince Albert II de Monaco

• Biodiversité urbaine : recyclage des friches, par le LIFTI (Laboratoire d’Initiatives Foncières et Territoires Innovantes)

• Recherche associant biodiversité et enjeux de développement dans les pays du Sud, par le FFEM (Fond français pour l’environnement mondial)

Retrouvez dans les blocs sur la droite toutes les informations pratiques (contact, modalités, etc.).

ATTENTION : Le dépôt des dossiers de candidature doit se faire avant le 24 juin 2018, minuit (heure de Paris) à cette adresse :

FRB PrixJC BanniereLogos SiteFRB