Rss facebook-picto @FRBiodiv linkedin instagram-picto

Actualités

Le pôle français du secrétariat de Future Earth organise la première conférence de Future Earth en France les 30 novembre et 1er décembre prochains à Paris au MENESR : « Les Journées de Future Earth / Future Earth Days ».

Il s’agira de présenter Future Earth à la communauté scientifique française, impliquée ou intéressée par la recherche sur les changements globaux, à travers des travaux de scientifiques français et étrangers déjà engagés dans des activités de Future Earth et des présentations de l’ambition, de la vision et du positionnement de Future Earth au regard des autres plateformes internationales de recherche.

La participation à la conférence est gratuite mais les places sont limitées (200).  Si la conférence se déroulera en anglais et en français, la connaissance de l’anglais sera nécessaire pour l’ensemble des échanges. Il n’y aura pas d’interprétation.

Votre présence enrichira les débats qui y seront menés sur une nouvelle façon de mener une recherche sur les changements globaux, interdisciplinaire et résolument engagée dans un dialogue avec les acteurs.

Pour consulter le programme et s'inscrire aux Journées de Future Earth / Future Earth Days cliquez sur le lien suivant

 

 

Présentation de Future Earth :

Future Earth est une plateforme internationale de recherche sur les changements globaux créée en 2012 (www.futureearth.org). Future Earth coordonne des approches de recherches interdisciplinaires afin d’accélérer les transformations vers un développement durable.  Afin que les connaissances scientifiques soient générées en partenariat avec les sociétés et les utilisateurs de la science, ces approches engagent également des acteurs. Toutes les disciplines scientifiques sont mobilisées, dans le but d’intégrer des connaissances issues des  sciences humaines et sociales, des sciences naturelles et  des sciences de l’ingénieur. Le secrétariat international de Future Earth se partage entre cinq pôles situés respectivement au Canada (Montréal), en France (Paris), au Japon (Tokyo), aux Etats-Unis (Colorado) et en Suède (Stockholm).