Rss facebook-picto @FRBiodiv linkedin instagram-picto

Actualités

Le réseau BiodivERsA a sorti sa nouvelle brochure présentant ses principales réalisations depuis 2008.

BiodivERsA est composé de 36 organisations nationales et régionales provenant de 23 pays différents, visant à promouvoir des projets de recherche transnationaux et à offrir des solutions innovantes et basées sur les connaissances pour la conservation et la gestion durable de la biodiversité. Depuis 2008, il a lancé 7 appels à projets de recherche pour un montant total de plus de 179 millions d’euros et a financé 94 projets transnationaux démontrant une excellence scientifique et une pertinence sociétale. BiodivERsA a promu l’implication des porteurs d’enjeux dans les projets financés et à contribuer à augmenter l’impact de ces derniers en produisant des notes à destination des décideurs politiques basées sur les résultats de ses projets de recherche.

La FRB et BiodivERsA

La Fondation pour la recherche sur la biodiversité (FRB) joue un rôle majeur dans BiodivERsA : elle est coordinatrice du réseau et, à ce titre, gère le secrétariat de BiodivERsA. La FRB est fortement impliquée dans le développement et l’actualisation de la feuille de route stratégique du réseau et dans la promotion de l’interfaçage science-société et science-politique tout au long du processus de recherche.

2018 Biodiversa brochure 2018

Accéder à la brochure