Rss facebook-picto @FRBiodiv linkedin instagram-picto

Actualités

Alors que les États membres de l’Union européenne se sont engagés, au titre de la directive-cadre « stratégie pour le milieu marin », à atteindre ou maintenir le bon état écologique des eaux marines d’ici 2020, quel est aujourd’hui l’état de santé des eaux marines ? Quelles pressions exercent les activités humaines et dans quelle mesure sont-elles compatibles avec le bon état écologique des océans ? Quelles dynamiques de la biodiversité marine observe-t-on ?

Le ministère de la transition écologique et solidaire a mobilisé une large communauté scientifique pour évaluer l’état écologique des eaux marines métropolitaines.

Le 9 novembre 2018, le colloque « bilan de santé des eaux marines » donnera la parole aux chercheurs mobilisés qui communiqueront leurs principaux résultats. S’en suivra une table ronde pour mettre en perspective les implications opérationnelles de ce bilan pour la gestion des écosystèmes littoraux et marins.

Le colloque sera suivi, de 19h00 à 20h30, de la projection du film documentaire Expédition 7ème continent puis d’un temps d’échange entre le public et les experts présents.

Capture decran 2018 10 09 a 16.10.50

Consultez le pré-programme