Rss facebook-picto @FRBiodiv linkedin instagram-picto

Colloque - Récifs coralliens :
des solutions pour aujourd'hui et demain

À vos agendas !

20 juin 2018 dans le Grand Amphithéâtre de la Maison des Océans,
195 rue Saint-Jacques, 75005 Paris

De 14h00 à 18h30 : Colloque
De 19h30 à 21h30 : Projection du film Chasing Coral

FRB Affiche ColloqueCorail BD

À l'occasion de l'année internationale des récifs coralliens, la Fondation pour la recherche sur la biodiversité (FRB), l'Institut océanographique, le CRIOBE et la Plateforme Océan-Climat organisent un colloque de transfert des dernières connaissances scientifiques à destination des porteurs d’enjeux ainsi qu’une soirée ouverte au grand public.

Cet événement permettra dans un premier temps de faire un point sur les services rendus par les coraux et leurs écosystèmes ainsi que leur état, leur santé et les menaces auxquelles ils sont confrontés. Puis, deux tables rondes rassembleront scientifiques, gestionnaires et acteurs de la société civile pour échanger sur:

• la mobilisation et l’adaptation de la gouvernance pour mettre en place de nouveaux outils en faveur d’une meilleure protection des espaces et des espèces, et limiter les pressions anthropiques directes ou indirectes
  • sur les dernières connaissances scientifiques sur le fonctionnement des récifs coralliens et sur des solutions de gestion innovantes pour les développer à plus grandes échelles

En soirée, ces experts échangeront avec le public après projection du film Chasing Coral, réalisé par Jeff Orlowsky et produit par Netflix.

Ensemble, grâce à la connaissance, nous pouvons développer des solutions pour demain.

Consultez le programme

{Inscriptions closes}