Rss facebook-picto @FRBiodiv linkedin instagram-picto

Actualités

La Plateforme intergouvernementale sur la biodiversité et les services écosystémiques (IPBES) recherche des experts pour de nouvelles évaluations (méthodologique et thématique) et relecture !

DATE LIMITE DE CANDIDATURE POUR LES NOUVELLES ÉVALUATIONS : 1er JUIN 2018

• Experts pour l'évaluation méthodologique des diverses conceptualisations des valeurs multiples de la nature et de ses bienfaits
  • Experts pour l'évaluation thématique de l'usage des espèces sauvages

Si des chercheurs souhaitent candidater pour faire partie d'un de ces groupes, il suffit de compléter le formulaire de candidature disponible à cette adresse auquel il faut joindre un CV (nécessite une inscription sur le site de l'IPBES au préalable si ce n'est pas déjà le cas).

Les instructions concernant les candidatures ainsi que des informations complémentaires sont disponibles ici.

DATE LIMITE POUR LA RELECTURE : 29 JUIN 2018

• Experts pour la relecture de la 2ème version provisoire de l'évaluation mondiale de la biodiversité et de l'avant-projet de son résumé pour décideurs

La Fondation pour la recherche sur la biodiverstié (FRB) encourage les scientifiques qui le souhaitent à participer à la relecture externe de la 2ème version provisoire de l'évaluation mondiale de la biodiversité et des services écosystémiques (chapitres techniques) et de l'avant-projet de son résumé pour décideurs.

Les experts peuvent relire tout ou partie de ces documents, qui sont en anglais, et envoyer leurs commentaires au Secrétariat de l'IPBES dans un formulaire dédié (merci de mettre en copie pour information).

L'objectif est d'impliquer des experts issus de toutes les disciplines académiques, mais aussi du secteur privé, du monde associatif, administratif, … afin de rendre le document pertinent pour un large panel d'acteurs.

Pour récupérer les documents, inscrivez-vous sur : www.ipbes.net/user/login?destination=registration_global_fod

Une fois inscrit pour la relecture, vous recevrez un e-mail vous communiquant le lien vers les documents (vérifiez votre dossier des courriers indésirables si vous ne recevez pas ce message). Si les documents ne sont pas disponibles lors de votre premier accès, nous vous invitons à vous connecter régulièrement pour les récupérer dès que possible.

, Secrétaire scientifique du Comité français pour l'IPBES