Rss facebook-picto @FRBiodiv linkedin instagram-picto

Actualités

L'élaboration et la publication des indicateurs de l'Observatoire national de la biodiversité (ONB) s'inscrivent dans une dynamique d'évaluation et d'amélioration continue depuis 2012.

L'action "Indicateurs de Biodiversité en Bases de Données (i-BD²)", dont l'animation est confiée à la Fondation pour la recherche sur la biodiversité (FRB), vise à réaliser une évaluation scientifique externe et transparente des indicateurs disponibles. Les résultats de ces évaluations sont mis en ligne dans leur intégralité et sans modification, ils offrent aux acteurs un diagnostic précis de la qualité des indicateurs et de leur documentation.

La deuxième évaluation 2015-2016 coordonnée par la FRB est maintenant en ligne.

Elle concerne 48 indicateurs, a mobilisé 51 experts, donné lieu à 116 évaluations, synthétisées par la FRB en 48 fiches assemblées dans un rapport. L'ensemble des documents est disponible sur les pages dédiées du site de la FRB et sur les fiches des indicateurs évalués du site de l'ONB. Le rapport est également directement téléchargeable ici.

Les résultats de ce travail font maintenant l'objet d'une analyse détaillée au sein des groupes de travail de l'ONB, en vue de modifier ou compléter certains indicateurs.

La FRB va très prochainement lancer la troisième campagne d'évaluation scientifique, portant cette fois-ci sur une trentaine d'indicateurs.