Rss@FRBiodiv

Mai

Dans le cadre de l’axe « Améliorer les connaissances et les outils pour demain et encourager la recherche et l’innovation » du plan Écophyto II, les ministères chargés de la transition écologique et de l'agriculture lancent conjointement un appel à projets de recherche et innovation : Protection durable des cultures sans néonicotinoïdes : améliorer l’émergent et ouvrir des perspectives innovantes.

logo biodivERsA final version BiodivERsA – l’ERA-Net promouvant la recherche sur la biodiversité et les services écosystémiques en Europe – est heureux de vous annoncer le lancement de son dernier appel à projets, co-financé par la Commission européenne.

Pour en savoir plus

La FRB publie sa deuxième prospective pour la recherche sur la biodiversité, fruit d’un travail initié par le précédent conseil scientifique de la FRB et ayant impliqué des membres de son conseil d’orientation stratégique.

Pour en savoir plus et télécharger le document

Le président de l’IPBES invite les jeunes experts intéressés à être nominés pour devenir auteur contributeur de deux livrables du programme de travail.

Pour en savoir plus.

nord-pas-de-calais

Pour la cinquième année, la Région Nord-Pas de Calais, en partenariat avec la Fondation pour la Recherche sur la Biodiversité, lance un appel à projets de recherche Biodiversité.

Pour en savoir plus